Vous avez peur !

Le plus important est en effet d’identifier votre ou vos crainte(s), celles qui vous gênent pour vous lancer dans la séduction. Et cependant ce n’est pas toujours facile de savoir ce qui bloque pour plaire à un mec et ce qui peut vous permettre de révéler votre séduction ! Oui qu’est-ce qui vous empêche de trouver l’homme idéal ? A cela, il y a sans doute bien des raisons ! Et il ne serait pas forcément judicieux d’évoquer toutes ces peurs dans ce seul et même article sur ce qui peut entraver votre route vers l’amour.

En effet, la peur, même non exprimée, se remarque et cela ne serait peut-être rien si elle ne vous conduisait pas à adopter l’attitude qui va avec cette peur. Cette posture de repli qui peut signifier à votre prince charmant qu’il doit passer son chemin ! Seul problème pour vous… Est-ce cela que vous voulez ? Il est clair que non et il y a fort à parier que vous aussi vous voudriez qu’il vous drague.

L’homme… Cet inconnu !

Peut-être que vous avez trop souvent entendu des petites phrases comme : « Les hommes veulent tous la même chose ! » ou encore : « Ils sont tous pareils ! », et j’en passe… Il est possible également que vos expériences passées vous inclinent à penser que ce que vous aviez entendu était « VÉRITÉ » et aujourd’hui vous conceviez une véritable peur des hommes et de la rencontre.

Il est tout à fait possible aussi que votre vécu en la matière vous ait fait perdre confiance en vous et que sans le savoir vous envoyez à vos éventuels partenaires beaucoup d’incohérence entre ce que vous voulez, ce que vous pensez et ce que vous faites ou dites. Ce qui, bien entendu, ne va pas attirer, comme il se doit, le mec que vous voudriez prendre dans vos filets ou dans vos bras.

Comment séduire un homme ? Peur des hommes ?

Et de qui donc ou de quoi donc auriez-vous peur ? Peur de la nature ? Peur que l’homme, dont vous tomberiez amoureuse, ne cherche qu’à vivre l’instant présent avec vous ? Ce sont effectivement des options à prendre en compte et que des options ! Et votre responsabilité dans tout cela ?

Vous vous dites peut-être mais qu’est-ce que ça vient faire dans tout cela ? Et s’il est évident que lorsqu’il y a rencontre… il y a une part de responsabilité pour l’homme et une part qui revient à la femme que vous êtes, savez-vous que cette part de responsabilité que vous acceptez de prendre résulte également de votre confiance en vous ? Impossible d’avoir peur si vous avez confiance en vous.

Dans l’article « Je renforce ma confiance en moi !« , vous avez pu voir combien il est important de prendre sa part de responsabilité qui découle de la confiance en soi indispensable pour lui plaire. Oui et comment lui plaire, le draguer et le séduire, si vous n’avez pas confiance en vous ? Alors… Serait-ce réellement des hommes dont vous auriez peur ? Pas si sûr !

Je décide de regarder la situation en face !

Au fond, est-ce effectivement des hommes que vous avez peur ou bien de vos propres confusions ? Pour vos propres confusions, vous avez des tas de raisons tout à fait légitime. Et soyez rassurée, rien n’est gravé dans le marbre et vous pouvez choisir de faire autrement et de modifier à votre rythme ce qui vous empêche de lui plaire et surtout de le garder.

Peut-être que votre comportement lui montre que vous manquez de confiance en vous et que vous voulez qu’un prince charmant vous sauve de votre célibat devenu pesant. Seulement… Personne ne peut décider à votre place de vous sauver malgré vous ! Par contre, vous pouvez choisir de regarder la situation en face et d’ouvrir l’œil et le bon lorsqu’un homme vous aborde.

Certes, cet homme là ne sera peut être pas l’homme idéal mais il se peut tout à fait qu’il devienne votre prince charmant si vous considérez celui qui est en face de vous comme un être humain et que vous consentiez enfin à regarder d’un peu plus près vos valeurs communes. Alors, pour le séduire et le garder, décidez de le voir tel qu’il est et non tel que vous voudriez qu’il soit.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour savoir s’il est l’homme idéal pour vous : « Quelles sont les qualités qui le caractérisent ? », « Font-elles partie de lui ou bien est-ce pour me plaire » (tout comme nous, les hommes savent se montrer sous leur meilleur jour), « Est-ce que, en dehors du paramètre séduction, j’aimerai qu’il soit mon ami ? ». Maintenant, à vous de le séduire et de le garder.

Gina Briat

Gina BRIAT créatrice du site « commentséduireunhomme.com » propose des conseils et des techniques pour vous aider à séduire les hommes mais également vos relations de couple

Pas de Commentaires Encore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.